ALG du Bois de Cléchamps Suxy 2024


Allure Libre de Suxy, mon village. Je me dois donc de la faire.

Troisième course du challenge pour moi et quatrième pour mon mari.

Détails de la course

Date:
Dimanche 31 mars 2024

Inscription:
Salle du Val d’eau
rue des Combattants
Suxy

Lieu de départ:
rue de la Motte
Près des bulles à verres

Distance: 10,5 km
Dénivelé: +/- 200 m

Entrainement

Depuis ma dernière course, je reprend doucement mes entrainements. Même si je n’ai pas beaucoup couru dans le mois après la course de Mellier. Je n’ai fait que quelques sorties courtes.

Mars 2024

Run: 22,4 km

Vélo: 3,9 km

Nage: 1.250 m

Le volume reste faible mais je fait au mieux.

Matériels

Short trail
Thermique longues manches
T-shirt
Chaussettes de compression
Chaussures trail

Les jours avant la course

La semaine fut bien chargée mais pas en sport. Et, en plus, le samedi, c’étais le grand feu du village. La veille d’une course, c’est pas top. Donc je ne suis pas restée très tard. Du coup, je n’ai pas vu grand monde. Mais bon… c’étais sympa quand même.

Maintenant, l’avantage d’une course à domicile, c’est qu’on est juste à côté. Pas besoin de prévoir le temps de trajet.

Le jour de la course

Nous partons de la maison à pied pour aller nous inscrire, nous sommes à peine à 200m du Val d’eau. Quand je disais qu’on étais pas loin… 😅

Nous prenons le temps de nous échauffer. Mes tendons sont raides (ça devient une habitude) mais je ferrai avec. Pas vraiment le choix. Petit footing de 1,5 km tranquille.

10h04, le départ est donné. Ça part assez vite. Ça se place avant la première côte. J’y vais doucement en essayant quand même de pas trop me faire larguée. La première côte passe bien, je ne marche pas ensuite j’essaie de garder le rythme jusqu’à la deuxième dans le 3ème kilomètre qui est longue, trop longue, je suis obligée de marcher. Une fois en haut on repart… La troisième côte est juste après le ravito quand on rejoint le parcours des 5 kms. Et là, pareil, je marche même si je sais que la fin se rapproche. La descente sera bien boueuse, ce qui me facilite pas la tache.

Mon mari m’attends à 500 m de l’arrivée pour terminer avec moi, même si je n’ai plus rien dans les jambes, pas moyen d’accélérer pourtant j’ai encore de l’énergie mais mes jambes suivent pas.

Encore une fois, le manque d’entrainement se fait sentir car tout mettre sur les raideurs dans mes tendons seraient trop facile.

Je peux clairement mieux faire, même avec les trois côtes du parcours. Surtout quand je vois que je fait un chrono quasi identique chaque année.

DistanceTimeAvg PaceBest PaceElevation Gain
10,72 km1h20’40 »7’31″/km5’19″/km190 m
Source: Garmin Connect

Temps officiel: 1h20’41 », presque le même chrono que l’année dernière. Un seul coureur a finis dernière moi, ainsi que les marcheurs. Je commence à être abonnée au fin de peloton.

Prochain objectif: Si tout va bien, c’est ce dimanche 14 avril à Muno.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑