L’art du calme intérieur – Eckhart Tolle


Présentation

Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle, né le 16 février 1948 à Lünen (Allemagne), est un écrivain et conférencier canadien d’origine allemande.
Il déménage en Espagne, à l’âge de 13 ans, pour vivre avec son père. À 19 ans, Tolle part en Angleterre et, pendant 3 ans, enseigne l’allemand et l’espagnol dans une école de langues londonienne. Selon ses dires, souffrant de « dépression, d’anxiété et de peur », il commence à « chercher des réponses ». Vers l’âge de 22 ans, il décide de poursuivre ses recherches en étudiant la philosophie, la psychologie, la littérature, et s’inscrit à l’université de Londres. Son diplôme obtenu, il commence à faire de la recherche à l’université de Cambridge en 1977.

Source: Wikipedia

Quatrième de couverture

Un livre de sagesse
qui nous ramène à l’essentiel

Pour Eckhart Tolle, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. « Il est l’essence de toutes les galaxies et de tous les brins d’herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les formes. »
En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l’intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n’y a ni souffrance ni peur, juste une source d’amour, de joie et de paix intensément vivante.
Ecrit sous une forme propice à la méditation, L’art du calme intérieur nous connecte, quel que soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.

Mon avis

Un petit livre, à peine 121 pages, qu’on prend le temps de lire. Un chapitre à la fois pour bien assimiler ce qui est écrit. J’ai donc pris le temps, tout le mois de janvier.

Il me faudra le relire quelques fois pour pouvoir assimiler tout ce qu’il transmet.

Mon avis est court car je ne sais que dire de plus. C’est une invitation au calme intérieur, à la méditation pour se connecter au tout et mettre de côté notre ego.

Ma note

4/5

Note : 4 sur 5.

Liens

Site de l’auteur: Eckhart Tolle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑