Matins Clairs – Pedro Correa


Lettre à tous ceux qui veulent changer de vie

Présentation

Pedro Correa est né à Madrid en Espagne en 1977.
Après avoir voyagé dans son enfance entre la France et l’Espagne, c’est en Belgique qu’il sera diplômé de Polytechnique et Docteur en Sciences Appliquées par L’Université de Louvain. Suite à un basculement existentiel, il quitte en 2013 son poste de chef de projets dans une grande multinationale, pour devenir artiste photographe.
Source: Amazon.com.be

Quatrième de couverture

Le jour de la remise des diplômes d’une prestigieuse université belge, Pedro Correa choisit d’aller à contresens. Il parle de réussite, certes, mais pas comme on l’entend. Il raconte son mal-être, la pression de la société, une existence où le bonheur, longtemps, ne fut pas au rendez-vous. Il dit le poids de l’héritage, les difficultés rencontrées, puis la joie, enfin, de trouver une vie en accord avec soi-même. Jamais il ne donne de leçon. Ce discours a aujourd’hui été vu sur les réseaux sociaux plus de 13 millions de fois.
Avec une sincérité absolue, il livre ici son expérience, et montre comment il s’est libéré de la tyrannie des diktats. Une expérience à la portée de tous et une formidable source d’inspiration pour se reconnecter à soi-même et aux autres.

Mon avis

Je n’ai pas vu le discours dont on parle ici, donc total découverte pour moi.
Un livre court sur un parcours où pas mal de monde peut se retrouver. C’est mon cas, j’ai perdu ma maman il y a 1,5 an mais je cogitais déjà pas mal avant. Ce livre me conforte dans mes décisions passées et à venir.
C’est un beau partage et j’aurais aimé l’avoir entre les mains bien plus tôt dans ma vie.
Si vous êtes en quête d’une vie différente, lisez-le. Si vous êtes déjà dans le changement, lisez-le. C’est une bouffée d’air…

Ma note

Note : 4 sur 5.

4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑