L’humanité en péril 2 – Fred Vargas


Quelle chaleur allons-nous connaître? Quelles solutions pour nous nourrir?

Présentation

Fred Vargas, nom de plume de Frédérique Audoin-Rouzeau, née le 7 juin1957 à Paris, est une archéozoologue et romancière française. Elle est connue pour ses romans policiers qui mettent en scène, pour la plupart, le commissaire Adamsberg. Ses livres ont été adaptés au cinéma et à la télévision.En , elle reçoit le prix Princesse des Asturies.
Source: Wikipedia

Quatrième de couverture

J’avais bien l’intention, ayant bouclé mon livre L’Humanité en péril, de ne pas vous laisser en paix (pas plus que moi-même) et de persister à vous assommer par de nouveaux éléments, tant la question du dérèglement climatique et des conséquences du déclin du pétrole est trop ample pour être traitée en un seul volume.
J’aurais de très loin préféré vous assurer de la continuation, avec d’autres méthodes que celles d’aujourd’hui, de nos modes de vie. L’honnêteté m’impose de vous dire que c’est là chose impossible et que nous devons avoir le cran de regarder ce bouleversement en face, sans déni, et dans tous ses effets.

Mon avis

Ayant lu le premier tome « L’humanité en péril, virons de bord, toutes !« , la première chose que j’ai appréciée ici ce sont les chapitres. Le livre est mieux découpé entre les différents sujets, ce qui rend la lecture un rien plus facile. Encore faut-il digéré la masse d’informations fournies. Car l’auteur nous détaille encore ici pas mal de choses, et ça en fait des chiffres…
Un constat précis et quelques solutions, à condition de bouger maintenant. Mais pour beaucoup, ce n’est pas la priorité.
Il faut le lire pour se rendre vraiment compte de ce qui nous attends, à condition d’aimer les chiffres 😅

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me mettre votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑