Une vie simple…

La vie… aujourd’hui elle se déroule à toute allure, les études, le travail, la famille… pour beaucoup c’est le principal mais prenons-nous encore vraiment le temps d’apprécier chaque jour qui passe ?

Depuis la naissance de ma fille, j’ai eu pas mal le temps de réfléchir à ma vie. Est-ce vraiment la vie que je veux ou est-ce que j’ai bêtement suivi tous le monde dans le schéma d’une vie toute tracée. La réponse est aujourd’hui évidente, je n’ai jamais vraiment réfléchi à ce que je voulais être dans mes études, j’ai pris ce qui me correspondait le mieux dans les choix proposés. Ensuite j’ai fait « comme tous le monde », trouver un emploi, fonder une famille… On grandit avec cette idée d’une vie qui, pourtant, ne devrait pas être la même que tous le monde !

C’est véritablement il y a 4 ans que je me suis décidée à changer les choses et j’ai commencé simplement par un grand tri dans la maison car à force de garder presque tout, on finira par manquer de place… Alors plutôt que de rajouter des rangements pour tous ce que l’on possède, je n’ai garder que les affaires que j’utilise… Ça fait de la place !
Le zéro déchets a commencé cette année là aussi, moins d’emballages, moins de sac poubelle et donc économie d’argent, car j’ai commencé à plus cuisiner aussi !

Oui mais, c’est bien beau tout ça, mais moi je me cherche toujours…

J’ai adoré voir ma fille grandir, pouvoir être là à chaque moment important de sa vie… alors que son père travaillait et perdait peu à peu le contact avec son enfant !

Aujourd’hui je suis arrivée à un point où cette situation ne me convient plus, nous avons perdu le contact entre nous malgré que nous vivons sous le même toit !
Nous continuons à discuter entre nous des choses de tous les jours mais ça reste une routine bien huilée, au point que quand quelque chose dérape ça finit bien souvent en dispute…
Nous ne savons plus vivre ensemble, faire des activités ensemble et pas juste être sous le même toit !

Le confinement (dû au coronavirus) me le confirme depuis 10 jours… En dehors des repas, nous ne nous parlons pas, chacun a ses activités. Mon mari travaille à distance de la maison (tant qu’il le peut), mon ado de fille est, le plus souvent, enfermée dans sa chambre et moi je fait les taches que j’ai l’habitude de faire… En dehors du lieu de travail, qui a changé pour eux, nos relations restent les mêmes !

Mais le fait de devoir rester à la maison peut aussi être l’occasion de changer tout ça ! De revenir à l’essentiel, de renouer les liens entre nous…

A suivre…

Suxy – 13 mars 2020 – © FabyC

Un commentaire sur “Une vie simple…

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :